A l'issue de la présentation de chacune des trois solutions envisagées (dont une établie sur les bases proposées par les représentants des parents d'élèves mais pour laquelle toutes les demandes n'ont pu être intégrées, nommée C) des questions ont été posées par les participants parmi lesquelles :
- réalisation de travaux et délais
- répartition chiffrée dans chaque groupe scolaire (à partir du prévisionnel, les chiffres ne seront définitifs qu'à la rentrée)
- pérénnité de la refonte des secteurs scolaires
- ouverture de classes
- affectation de telle ou telle zone résidentielle dans un autre groupe scolaire que celui actuellement utilisé,...
A l'issue du dépouillement, la participation constatée est de 57%.

Ce vote, consultatif ainsi que l'a bien rappelé Monsieur le Sénateur Maire, sera présenté lors du prochain conseil municipal, la décision revenant à ses membres.
Le travail ne s'arrête pas là pour les parents qui se sont largement investis dans ce travail autour de la refonte de la carte scolaire. Ils poursuivront leur dialogue avec les équipes de la mairie pour que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions à la rentrée, que ce soit dans les classes, les dortoirs, les cours de récréation, les restaurants scolaires ou les centres de loisirs. Ils s'impliqueront également dans les réflexions menées au sujets des aménagements urbains, des déplacements et de la sécurisation des accès.
BONSOIR JE PENSES QU'IL FAUT RESTER TRES VIGILENT QUAND A LA SUITE IL ME SEMBLE QUE LES TRAVAUX SEONT EFFECTUER QUE DANS LE CADRE OU LA ZONE DELACROIX PASSERAIT EN ZUS MAIS DANS LE CONTRAIRE QUE DEVIENDRONT LES ECOLES AVEC DES CLASSES REMPLIES ET SANS NOUVEAUX AMENAGEMENT ?
RépondreSupprimeril est vrai qu'il faudra être vigilant car on parle aussi de la supression des ZUS dans ce vaste programme du gouvernement à suivre de très prêt
RépondreSupprimer