vendredi 3 avril 2009

De l'art de récupérer...

En ces temps où l'on prône le développement durable, le recyclage, l'économie solidaire, les structures de la ville montrent l'exemple... avec un peu trop de zèle !

La semaine dernière, une première tentative de récupération de mobilier dans les classes de maternelle de Pergaud a été faite. La directrice s'étant interposée, le placard concerné, installé depuis 18 mois seulement après avoir été attendu plus de 4 ans, est resté en place.

A l'occasion du conseil d'école de cette semaine, les représentants de la Mairie ont présenté leurs excuses pour cette maladresse : bien que devant être rasée en juillet, l'école continue de fonctionner, les enfants sont accueillis et toutes les activités maintenues. Retirer dès maintenant le mobilier servant au bon stockage des matériels et fournitures est pour le moins mal venu.

Cela n'a pas empêché pourtant le démontage du placard cette semaine !
A quand les tables et les chaises, le photocopieur, le matériel pédagogique ? Tout ceci peut également servir dès maintenant dans les autres groupes scolaires !!!

Il est scandaleux que, "pour des raisons de planning et de bonne gestion des chantiers à venir" dans les autres groupes scolaires, la mairie se permette de démanteler dès à présent une école qui continue de fonctionner, méprisant ainsi ouvertement le travail des enseignants et des enfants.

1 commentaire:

  1. IL EST EFFECTIVEMENT SCANDALEUX QUE DE TELS AGISSEMENTS SE PRODUISENT ILS VEULENT FERMER L'ECOLE ET LES CONDITIONS DES ENFANTS DOIVENT ETRE MEDIOCRE EN ATTENDANT BON COURAGE A TOUS

    RépondreSupprimer