Menée dès le départ, non seulement pour les 420 enfants directement concernés par la fermeture du groupe mais également pour tous les enfants de la commune dont il est très rapidement devenu évident qu'ils seraient concernés par la refonte de la carte scolaire, cette action a progressivement reçu le soutien des parents d'élèves actifs dans les écoles, qu'ils fassent partie d'associations indépendantes, de la FCPE, de l'UNAP ou de la PEEP, et nous les remercions tous.
Toutefois, nous déplorons qu'au niveau de certains coordinateurs locaux, le choix ait été délibérément fait de ne pas œuvrer pour aider une "association indépendante d'amateurs". Nous dénonçons de telles pratiques et surtout de tels propos tenus en réunion devant témoins, le 9 février à l'occasion de la dernière réunion publique concernant la refonte des secteurs scolaires. Comment peut on ensuite se permettre de parler au nom des parents d'élèves élus ? Où est la défense des
Nous avons, depuis de nombreuses années, fait le choix sur Louis Pergaud d'une association indépendante de toute influence politique. Nous le revendiquons et l'assumons.
Alors, "amateurs", sans doute et c'est également le cas de la quasi totalité des parents élus sur la commune, "indépendants" absolument mais surtout et avant tout acteurs pour les enfants.