Les chiffres considérés pour la répartition des classes dans les différents groupes scolaires sont des chiffres prévisionnels. Ils se basent sur le nombre actuel d'enfants scolarisés, les changements de niveau (passage de grande section au CP et passage de CM2 en sixième) et les moyennes constatées des nouvelles inscriptions faites chaque année.
Pour certaines écoles, et en particulier Jean Jaurès, les seuils d'ouverture sont presque atteints et il s'en faudrait de très peu que certaines classes soient maintenues. La mise en place de "zones flottantes"* comme proposé par les représentants de parents d'élèves lors de leur réunion de travail en mairie jeudi 5 février, permettrait peut être de solutionner quelques situations délicates. Pour rappel, c'est à l'inspection académique que se jouent les ouvertures / fermetures de classes, pas au sein des mairies. Espérons que les souhaits des enseignants et des parents d'élèves y seront entendus.
* zone flottante = zone de résidence au sein de laquelle chaque famille aurait à choisir entre 2 écoles pour la scolarisation de ses enfants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire