mercredi 11 février 2009

A propos des associations de parents d'élèves...

En alertant dès le 13 décembre 2008 les coordinateurs des différentes associations "nationales" présentes dans les groupes scolaires de la commune, l'association indépendante des parents d'élèves de Louis Pergaud espérait obtenir un soutien dans son action.

Menée dès le départ, non seulement pour les 420 enfants directement concernés par la fermeture du groupe mais également pour tous les enfants de la commune dont il est très rapidement devenu évident qu'ils seraient concernés par la refonte de la carte scolaire, cette action a progressivement reçu le soutien des parents d'élèves actifs dans les écoles, qu'ils fassent partie d'associations indépendantes, de la FCPE, de l'UNAP ou de la PEEP, et nous les remercions tous.

Toutefois, nous déplorons qu'au niveau de certains coordinateurs locaux, le choix ait été délibérément fait de ne pas œuvrer pour aider une "association indépendante d'amateurs". Nous dénonçons de telles pratiques et surtout de tels propos tenus en réunion devant témoins, le 9 février à l'occasion de la dernière réunion publique concernant la refonte des secteurs scolaires. Comment peut on ensuite se permettre de parler au nom des parents d'élèves élus ? Où est la défense des intérêts des enfants ?

Nous avons, depuis de nombreuses années, fait le choix sur Louis Pergaud d'une association indépendante de toute influence politique. Nous le revendiquons et l'assumons.

Alors, "amateurs", sans doute et c'est également le cas de la quasi totalité des parents élus sur la commune, "indépendants" absolument mais surtout et avant tout acteurs pour les enfants.

3 commentaires:

  1. Je tenais a féliciter les parents d'éléves "amateurs", ils se sont bouger jour et nuit, et oui leur soirée pour certains
    ont été occupé, pas pour un jeu de société , bien que (n'est ce pas mr le maire, car la il sagi d'un grand tétris, ou les enfants d'ermont sont de beaux pions !!!).... Mais certainement pas, en tout cas pour se reposer et s'amuser comme certaines langues bien pendues se permettent de le dire. Enfin, nous ne demanderons pas ou ils étaient au moment de la bagarre, mais certainement pas sur le front, puisque meilleur que tout le monde, l'école n'aurait pas fermé à ce jour. Domage que ces têtes bien pensantes se soient abstenues, je pense qu'elles ont eu peur de la célébrité. Quand au groupement d'eleve politisé, domage qu'il ai plus pensé politique que social et enfants. Certe voir comment se debrouille des amateurs est tres rejouissant, mais au bout du compte qui à le plus bougé, comme d'habitude, les gens non politisés aveuglés par des idéaux. En tout cas malgré leur parents d'éléves non amateur, les éléves de leur écoles comme de ceux de l'école pergaud, subiront cette décision municipale, de fermer un groupe scolaire, et ne seront pas mieux loti. Donc excusez moi, mais je ne vois pas la différence, sauf peut être qu'ici on a vu ce que faisait nos amateurs de parents d'éléves. Bravo a vous !!! Et merci de vous être battue pour les enfants d'ermont. Pour nous, vous n'etes pas des amateurs !

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a qui ne supportent pas de partager, qui ne supportent pas de perdre le monopole de la parole, de l'action, de la revendication...L'association d'"amateurs" a ce grand mérite de gérer démocratiquement la situation de crise. C'est un exemple à suivre. Bravo. Si seulement les politiques pouvaient s'inspirer de ce type de démarche exemplaire.

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut être amateur que planqué, car la personne qui a tenu ces propos est un plaqué qui s'est servi d'un pergaud affaibli pour servir son discours politique, bravo monsieur d'être arrivé après la bataille, il est certain que cela est surement plus glorieux que d'être des amateurs qui ont servi une cause noble au service de tous et au détriment de leurs vies de famille, alors chapeau bas au professionnel que vous êtes, nous ne jouerons surement jamais dans la même catégorie, à bon entendeur salut...

    RépondreSupprimer