mardi 3 mars 2009

L'info enfin développée dans le journal municipal

Le journal municipal est en cours de distribution. Un numéro double février/mars qui paraît juste avant le conseil municipal qui entérinera le choix de la nouvelle carte scolaire informe enfin l'ensemble de la population du dossier Louis Pergaud.

Si les représentants des parents d'élèves et les enseignants se sont prononcés pour l'une des hypothèses de travail (cf articles précédents), de nombreuses vérifications restaient à faire en terme de chiffrage des effectifs et de délais de réalisation des travaux nécessaires dans les groupes scolaires Hugo et Delacroix.
C'est mercredi soir que les élus arrêteront leur choix qui conditionnera le redéploiement des enfants dans les groupes scolaires ainsi que les ouvertures et fermetures de classes. Pour mémoire, 4 à 5 classes étaient menacées de fermeture à la rentrée prochaine, 2 hors de la fermeture de Pergaud, 2 à 3 autres selon l'hypothèse de carte scolaire retenue. Espérons qu'à la suite de la nouvelle vérification minutieuse des chiffres cette prévision sera revue à la baisse !
Des représentants de parents d'élèves assisteront au conseil municipal et poursuivront leur travail de réflexion et d'information.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire