mercredi 4 mars 2009

La parole est au Conseil municipal

Lors du conseil municipal public de ce jour, la proposition de la nouvelle sectorisation scolaire a été adoptée.

L'opposition, après avoir exposé ses réserves et souligné plusieurs points de litige, s'est abstenue lors du vote indiquant qu'elle souhaitait, en ne votant pas "contre", manifester son respect du travail accomplit par les représentants des parents d'élèves et les enseignants tout en dénonçant une "concertation express" et une "étude au forceps".

La nouvelle sectorisation présentée ce soir lors du conseil municipal est celle qui, établie à la suite des réunions de travail menées avec les représentants des conseils d'école de la ville (représentants de parents d'élèves, enseignants et directeurs d'établissement) avait reçue lors de la réunion du 9 février dernier 62,1% des suffrages des personnes présentes. (voir articles du 9 février à ce sujet).

Applicable dès les pré-inscriptions qui débuteront dans les prochains jours, cette nouvelle sectorisation fera l'objet d'une communication importante de la part de la municipalité.

Dans les prochaines semaines, toutes les familles recevront, via un document transmis dans les cahiers de correspondance, un courrier d'information.

Des réunions ouvertes à tous les parents d'élèves sont prévues dans chaque groupe scolaire, réunions auxquelles Monsieur le Sénateur Maire a indiqué qu'il participerait.
Nous vous communiquerons les dates de ces réunions dès que nous en disposerons.
Le sujet ne manquera pas d'occuper une place centrale dans les prochains conseils d'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire