lundi 15 décembre 2008

Déclaration remise à Monsieur le Sénateur Maire à l'occasion du conseil d'école extraordinaire du 13 décembre

Ce document a été lu devant les personnes présentes lors de ce conseil d'école extraodinaire par un représentant des parents d'élèves puis remis à Monsieur le Sénateur Maire complété des signatures des représentants que vous avez élus.

Monsieur le Sénateur Maire,

Les représentants élus des parents d’élèves du groupe scolaire Louis Pergaud tiennent à vous faire savoir leur grand étonnement devant le changement radical de discours de la municipalité quant à l’avenir du groupe scolaire : jusqu’à présent il n’avait jamais été question de fermeture de nos écoles.

Nous vous informons :
• Que nous sommes totalement opposés à toute éventualité de fermeture
• Que nous refusons que nos enfants soient répartis dans d’autres groupes scolaires
• Que nous nous opposons à ce que leurs conditions d’accueil se dégradent par des effectifs plus chargés dans les classes, les restaurants scolaires et les accueils périscolaires
• Que nous souhaitons préserver l’équilibre affectif et psychologique de nos enfants, très attachés à leurs amis et à leurs enseignants
• Que nous aimerions maintenir l’unité de nos équipes pédagogiques
• Que nous tenons à ce lieu de mixité sociale
• Que nous voulons conserver ce poumon de la vie du quartier
• Que nous sommes soucieux de la qualité du lien social créé au travers de cette école depuis de nombreuses années
• Que nous engagerons toutes les actions que nous jugerons nécessaires pour faire avancer un projet de maintien de ce groupe scolaire dans des locaux neufs

Nous espérons qu’en votre qualité d’élu, vous ne resterez pas insensible à nos arguments, et que vous tiendrez compte de nos préoccupations afin de garantir le meilleur pour vos jeunes concitoyens.

2 commentaires:

  1. Je suis outrée qu'une telle ecole soit menacée de fermeture,mes trois petits enfants y sont actuellement scolarisés, c'est une excellente structure le personnel enseignant y est tres competent,adorable et tres a l'ecoute,j'ai 45ans et moi et tous mes freres et soeur y ont été scolarisé, il est inpensable que cette ecole ferme , je vous soutiens a fond , il faut sauver Pergaud.

    RépondreSupprimer
  2. je soutiens de tout coeur l'initiative des parents d'élève concernant le maintien du groupe scolaire louis pergaud. Il est absolument déplorable que dans un contexte social(santé/éducation) et économique(...) qui se dégrade, on nous ferme en plus une école dont les compétences du corps professoral sont exemplaires et où le lien social qui s'y est créé depuis de nombreuses années est vital et participe grandement à l'épanouissement des enfants, de leur famille et des différents quartiers.
    De plus être parachuté dans des écoles surchargées au détriment de la qualité de l'enseignement serait nuisible à l'avenir de nos enfants.
    S'il y a assez d'argent pour reconstruire chaque trotoir et route appartenant à la commune, si la commune peut s'offrir le luxe de se payer des locaux flambants neufs (certes répondant aux normes écologiques) au sein du parc de la mairie, je ne comprends pas comment nous ne pourrions pas reconstruire un groupe scolaire qui ne répond plus aux normes actuels. C'est une question de choix politique et non pas de budget.
    Dès lors je soutiendrai toutes les initiatives concernant la défense de ce groupe solaire. Je pense même qu'il ne faut cesser d'informer les parents d'élève des écoles périphériques(Delacroix/Ravel/Hugo)sur le danger d'une telle fermeture et qu'une forte moilisation lors d'une manifestation de soutien à la préservation du site saura je l'espère faire prendre conscience des conséquences sur notre qualité de vie et d'enseignement à court moyen et long terme

    RépondreSupprimer