lundi 22 décembre 2008

Vous avez du courrier...

En cette période de vacances scolaires, et à quelques jours de Noël, vous avez trouvé dans votre boîte aux lettres un courrier de la mairie vous expliquant les motifs de la fermeture du groupe scolaire de nos enfants.

Si certains éléments vous semblent nécessiter de plus amples explications ou si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas à nous contacter, à laisser un commentaire sur ce blog et à vous rendre à la réunion qui aura lieu la première semaine de janvier.

Cette décision est la première prise sur la commune. Mais elle ne sera pas la dernière, d'autres bâtiments municipaux ayant été classés dans la même catégorie que le groupe scolaire Louis Pergaud. Ces locaux, dont la liste n'est pas communiquée pour le moment par la mairie, sont ceux pour lesquels des travaux de mise à niveau en terme de sécurité, d'accessibilité et de dépense énergétique sont rendus impossibles en raison de leur coût et du "contexte économique difficile".

Le groupe scolaire Louis Pergaud ne constitue que la première étape. Il ne faut pas qu'elle laisse la population sans réaction.

4 commentaires:

  1. Ah, l'éducation ! L'enseignement !
    Les enfants doivent s'habituer dès le plus jeune âge au vocabulaire de la société dans laquelle ils vivent : redéploiement des effectifs, réaffectation !
    On croirait entendre les termes d'un plan social, d'une liquidation d'entreprise... Oups ! Mais c'est vrai ! Il est question de la liquidation d'un groupe scolaire tout entier... Les enfants, apprenez !

    RépondreSupprimer
  2. Vacances de Noël...
    Quel moment bien choisi pour adresser un tel courrier aux familles ! En date du 18 ? Si je ne m'abuse le conseil municipal a eu lieu le 17. Le courrier n'était pas prêt...
    Son envoi le 19 garantissait surtout des réactions minimisées : pas de discussion possible aux portes de l'école, pas de réactions trop nombreuses (certains ont la chance de partir en vacances), d'autres choses plus réjouissantes à faire...
    Il n'y a rien à dire : le timming est parfait monsieur le Sénateur Maire

    RépondreSupprimer
  3. Les parents d'élèves des autres groupes scolaires concernés sont aussi mobilisés. Unissons nous à eux pour être plus forts !

    RépondreSupprimer
  4. En effet quelle belle période pour annoncer la bonne nouvelle aux familles, joyeux noël et bonne année. Et puis surtout pas trop d'eclats dans cette période de vacances, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot monsieur le sénateur maire. Ce qui est d'autant plus drole ( bien sur c'est hironique) c'est que sur les panneaux d'affichage lumineux on puisse lire :
    "Ermont, première ville du Val d’Oise élue Ville amie des enfants"

    on peut aussi le lire sur le site d'ermont :
    Ermont, première ville du Val d’Oise élue Ville amie des enfants
    Cette année, la commune a postulé auprès de l’Unicef pour devenir Ville amie des enfants. En effet, depuis de nombreuses années maintenant, la commune met en place de nombreux projets et actions à destination des enfants, dans tous les domaines de la vie : éducation, loisirs, sport, culture…
    Lancée par l'Association des Maires de France et l'UNICEF France en 2002, l'initiative Ville amie des enfants réunit, en 2006, 120 villes en France. Son objectif ? Faire vivre ce réseau de villes qui s’engagent, sous l’égide de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, à :

    · rendre leur ville toujours plus accueillante et accessible aux enfants et aux jeunes, améliorer la sécurité, leur environnement, leur accès à la culture et aux loisirs ;
    · promouvoir l’éducation des enfants et des jeunes au civisme et leur insertion dans la vie de la cité par leur participation à des structures adaptées où ils seront écoutés et respectés

    Beau projet monsieur le senateur maire, ami des enfant pour rendre la ville plus accueillante, promouvoir l’éducation des enfants et des jeunes au civisme, leur insertion dans la vie de la cité par leur participation à des structures adaptées où ils seront écoutés et respectés, on ferme une ecole de proximité, pour bonder les autres écoles, on fait mourrir un quartier. C'est vrai que les ecoles surchargé mettrons nos enfants en securité. Et la fermeture des classe informatique et bibliothèque, aiderons a promouvoir l'éducation de nos enfants. Il est vrai encore que de fermer l'ecole de nos enfants c'est avant tout les respecter, en les obligeant a quitter leurs amis, leur habitudes, et l'établissement dans lequel ils évoluent depuis plusieurs années pour certains.
    Monsieur le sénateur Maire, je reconnais vous meritez votre titre, mais alors je n'aimerais pas vous avoir comme ami, trop peur de me prendre un poignard dans le dos. L'UNICEF sera fier de vous.
    Nous ne nous laisserons pas faire !

    RépondreSupprimer