dimanche 21 décembre 2008

Les représentants des parents d'élèves étaient ils au courant depuis longtemps ?

Cette question vous a peut être effleurée ces derniers jours en discutant avec des parents d'élèves d'autres groupes scolaires.
Certains se targuent en effet d'être au courant depuis presque 10 ans !

Cette information est mensongère et si les représentants de parents d'élèves de Louis Pergaud, dont certains sont actifs depuis de nombreuses années, avaient eu connaissance d'un tel projet nous n'aurions pas attendu avant de nous mobiliser.

Il a depuis longtemps été question de DEMOLIR les bâtiments de ce groupe scolaire afin de les RECONSTRUIRE, mais c'est cette année seulement que la fermeture a été envisagée, sans aucune discussion préalable ce qu'il est utile de préciser à nouveau.

Les plus anciens d'entre vous se rappellent sans doute de la mobilisation qui avait eu lieu quand il s'était agit de la fermeture (évitée de justesse grâce à l'action des parents d'élèves) d'une classe. Pensez vous sérieusement que le projet de fermeture du groupe scolaire tout entier nous aurait laissé sans réaction ?

Nous espérons que de tels propos ne seront plus tenus et que l'action que nous menons pour les enfants scolarisés sur Ermont, leurs parents et le quartier dans lequel se trouve notre groupe scolaire sera soutenue par tous.

1 commentaire:

  1. Oui les parents d'eleves de pergaud étaient au courant d'une eventuelle démolition comme tout batiment de type pailleron, afin qu'il soit reconstruit pour être remis aux normes. J'ai confiance dans les parents d'êleves de notre école, ils se battent pour nous. Il est facile de critiquer, attaquer. Mais en même temps pourquoi ceux qui le savent depuis soit disant dix ans n'ont pas bougé avant. Peut être ne se sentent t'ils pas concernés par la fermeture de leur établissement ? Ou si ces medisances viennent de parents extèrieurs, ne se sentent t'ils pas concerné par ce qui va se passer dans leurs propres ecoles, surpeuplement des classes, fermeture des salles informatiques et bibliothèques. Alors au lieu de chercher un coupable, rassemblons nous et battons nous ensemble pour sauver Pergaug, et promouvoir l'éducation de tous les enfants d'ermont dans les meilleures conditions.

    RépondreSupprimer