jeudi 18 décembre 2008

Nouvelle carte scolaire

Un groupe de travail devrait être créé début janvier pour réfléchir à la nouvelle carte scolaire qui redistribuera les enfants de la commune dans les différents groupes scolaires à la suite de la fermeture de Louis Pergaud et de l'ouverture de la nouvelle école Jean Jaurès dans le quartier de la gare d'Ermont Eaubonne.

Trois critères principaux sont retenus pour l'établissement de cette nouvelle carte :
la préservation des fratries
le déplacement au minimum des enfants (distances à parcourir pour se rendre dans l'établissement d'enseignement)
le maintien de la mixité sociale

Directeurs d'écoles et représentants des parents d'élèves seront associés à ce travail qui se déroulera de janvier à mars 2009.
Nous veillerons tout particulièrement à ce que le redéploiement des enfants aujourd'hui scolarisés dans notre quartier leur apporte les meilleurs conditions d'accueil et de travail à la rentrée.
Nous serons vigilants concernant le nombre d'enfants dans les classes, les conditions de sécurité pour se rendre sur les groupes scolaires depuis les lieux de résidence, la réalité de la mixité sociale induite par ces changements de locaux.

3 commentaires:

  1. Comment parler de "mixité sociale" alors que le redéploiement va se faire sur les écoles des quartiers à forte densité de population ? sur des écoles déjà "excentrées" . Ce redéploiement va se faire forcémment au détriment des familles forcées à de plus longs trajets, au détriment du quartier qui perd ainsi un lien social important; y aurait-il déjà un projet immobilier plus "rentable" sur cette belle parcelle ?

    RépondreSupprimer
  2. ouais bah le maire est un bel egïste!!!
    pense t il a nos enfants et au familles.?
    et toutes ses maitresses et maitre qui se sont toujours bien occupper de nos petits,sans parler des diectrices.
    et bien non il sans fou de tout detruir et des separer les enfants!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut garder à l'esprit que la reconstruction du groupe scolaire Jaurés a été décidée pour servir les intérets des promoteurs immobiliers qui vont réaliser le nouveau quartier. Une nouvelle ecole n'est-il pas un bon argument commercial. Quant à nos enfants on les entassera.

    Que dire sur la mixité sociale lorsque la logique de la municipalité est de favoriser un partie de la population. On ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!!!

    RépondreSupprimer