mercredi 4 mars 2009

Des travaux, des travaux, des travaux... mais pas à Pergaud !

Indépendamment des travaux de mise aux normes des différents groupes scolaires d'Ermont dans les mois et les années à venir, en partie financés par la revente des 12 000 m2 du terrain actuellement occupé par l'école Pergaud à l'OPHLM de la ville (3 millions d'euros espérés par la municipalité), des travaux seront réalisés d'ici au mois de septembre à Victor Hugo et Eugène Delacroix pour permettre que les enfants soient accueillis dans de meilleurs conditions à la prochaine rentrée scolaire.

L'école Delacroix sera pourvue de locaux tout neufs pour son centre de loisirs. L'espace libéré dans la continuité du bâtiment de l'école maternelle permettra l'ouverture d'une nouvelle classe.

L'école maternelle Victor Hugo s'agrandira de 2 salles de classe et d'un dortoir pour accueillir dès septembre les nouveaux arrivants.

Ces travaux sont chiffrés à 1,4 million d'euros, cofinancés à hauteur de 35% pour les locaux scolaires et 20% pour les locaux du centre de loisirs par le Conseil général.

A plus long terme c'est toute l'école maternelle Delacroix qui sera reconstruite. Un appel d'offre doit être lancé.

1 commentaire:

  1. BONSOIR, comme ont pouvait le prévoir aucun travaux de prévu pour Pergaud mais il n'y a pas de financement possible apparement trop cher pour reconstruire ou mettre au mise au norme pour 2009 mais l'urgence est pour 2012 et donc avec un peu d'attente possibilité éventuelles sur le budjet de 2010. Mais si par contre ce que je ne pense pas la sécurité des enfants étaient en jeu il faudrait fermer même dès aujourd'hui pourquoi attendre la rentrée c'est un risque pris très grave .

    RépondreSupprimer