jeudi 1 janvier 2009

Nouvelle année

En cette période de vœux, nous vous souhaitons le meilleur pour vos enfants et vous même.
Soyez assurés que nous veillerons à leurs intérêts et à ce que leur scolarisation se fasse dans de bonnes conditions, en poursuivant notre action auprès des pouvoirs publics et en participant aux réunions concernant l'avenir du groupe scolaire.


A l'entrée dans cette nouvelle année, les vœux du maire sont portés par un poussin tout juste sorti de l'œuf, qui laisse derrière lui une coquille... vide.
Une image de ce qu'il adviendra des locaux de Pergaud et des autres bâtiments classés en 4ème catégorie par l'étude commandée par la Mairie ?
Nous ferons notre possible avec votre soutien pour qu'il n'en soit rien et qu'à tout le moins ce terrain, qui aujourd'hui abrite des locaux dont tout le monde s'accorde à dire depuis plusieurs années qu'ils nécessitent de très importants travaux voire une reconstruction totale, reste à usage d'enseignement pour les enfants.

2 commentaires:

  1. je tiens d'abord à remercier les parents d'élève pour leur détermination et leur activisme dans le maintien du groupe scolaire.

    Recevoir un courrier vantant les mérites de la destruction de l'école la veille de noel était d'une maladresse qui laisse à réfléchir sur la considération des citoyens et administrés que nous sommes.
    Qu'en est-il de la démocraie locale alors que cette décision a été prise de manière unilatérale par la mairie sans concertation préalable avec les acteurs locaux(parents d'élèves/professeurs/ association de quartier
    ...).
    J'avais appelé la mairie lorsque en octobre des rumeurs de fermeture circulait et l'on m'a bien mené en bateau en me disant qu'on ne pouvait fermer une école aussi vite, qu'il n'en était pour l'instant pas question etc...

    Continuons à nous battre pour que cette école subsite et ne creuse pas encore plus les inégalités sociales dans cette ville qui privilègie les quartiers pavillonaires au détriment des populations vivant dans les logements sociaux.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Parent d'élève de l'école élémentaire Ravel et c'est seulement aujourd'hui, 27 Janvier (comme beaucoup d'autres parents qui découvraient les documents affichés devant l'école) que j'ai appris la fermeture du groupe scolaire Pergaud.
    Je suis choqué de voir le peu de considération de la municipalité pour nos enfants, leur équilibre scolaire est pourtant en jeu.

    RépondreSupprimer