lundi 5 janvier 2009

Faut-il laisser faire sans rien dire ?

De retour à l'école vous êtes nombreux à avoir abordé le sujet de la fermeture du groupe scolaire, chacun ayant reçu le courrier de la mairie durant les vacances. Parmi vous certains estiment qu'il n'y a rien à faire, que la décision est prise, voilà tout.

Même s'il est finalement impossible de faire revenir la Mairie sur sa décision, faut-il pour autant laisser faire sans rien dire et consentir sans aucune réaction à cette fermeture ?

Nous sommes en désaccord avec cette attitude et estimons qu'il est nécessaire d'exprimer notre opinion. De même il nous semble important de marquer notre implication sur les projets de carte scolaire, de qualité d'accueil de tous les enfants du groupe scolaire qui vont être dispersés et de conditions d'enseignement à venir.
C'est la raison pour laquelle nous vous proposons d'assister à une réunion demain soir dans les locaux de l'école maternelle.

Venez nombreux, exprimez vous, mobilisez vous pour vos enfants, ne laissez pas les autres décider à votre place sans vous exprimer vous aussi.

2 commentaires:

  1. Bien sur qu'il faut se mobiliser, peut être que les cartes sont jouées, et alors il faut s'ecraser encore comme des carpettes. Le grand gourou a dit nous fermons, alors nous bon petit soldats nous obeissons. Non il faut essayer, qui ne tente rien n'a rien, c'est pas pour embeter le maire, c'est pas pour la gloire, c'est pour nos enfants non d'une pipe !!! nos enfants ont des amis dans cette école, des repères, et un bon enseignement, ça vaut le coup de se battre pour eux non ?

    J'espere franchement qu'on sera nombreux, et que les personnes qui n'y croient pas, ou ne veulent pas s'investir changeront d'avis et se battrons a nos cotés, dans un même but le bien des enfants de l'ecole pergaud.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre implication et mobilisation pour le futur de nos enfants. Il faut se faire entendre, mais bien évidament, il faut aussi faire en sorte que Monsieur le Maire ne se fasse pas une mauvaise idée des parents d'élèves du groupe scolaire, tout en montrant notre mécontentement et notre esprit d'équipe. C'est pas facile à réaliser, je l'avoue.
    J'espère qu'il pourra y avoir des négociations, malgré qu'il ait déclaré que c'est non négociable sur tous les sujets relatifs à L. Pergaud. Nous ne pouvons pas laisser l'accueil et l'enseignement de nos enfants se dégrader. Non seulement nos enfants, mais ceux des autres écoles, qui n'ont peut être pas en tête le fait que ces changements les affecteront aussi.
    Bonne continuation, et courage !

    RépondreSupprimer