mardi 27 janvier 2009

Une mobilisation qui prend de l'ampleur

Depuis que la mairie organise des réunions avec les écoles et les représentants de parents d'élèves, l'information relative à la fermeture de Pergaud et ses conséquences sur la carte scolaire de la commune se diffuse beaucoup plus rapidement.

Les parents d'élèves de tout Ermont commencent à disposer de données, parfois chiffrées bien qu'encore susceptibles de connaître d'importantes modifications, et réagissent... enfin !

Afin de préparer la réunion de vendredi à laquelle elles seront conviées, des délégations de représentants élus de parents d'élèves de toutes les écoles, toutes tendances confondues, se sont retrouvées ce soir afin de partager les informations dont elles disposent, poser des questions, proposer des idées et des actions. Elles souhaitent toutes participer efficacement aux décisions et orienter le travail à mener sur la carte scolaire afin de garantir à l'ensemble des enfants de la commune des conditions de scolarisation pérennes et adaptées.

Cette mobilisation, qui se concrétise aujourd'hui par une réunion de toutes les associations de parents d'élèves, locales ou nationales, indépendantes ou politisées, n'est qu'une étape mais c'est le résultat de l'énergie déployée par des parents d'élèves de plusieurs groupes scolaires. Qu'ils soient tous ici remerciés.
Soutenez leur action, informez-vous, oeuvrez pour le bien être de vos enfants et la qualité de leurs conditions d'enseignement pour la prochaine rentrée scolaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire