dimanche 11 janvier 2009

Une manifestation médiatisée


La manifestation, annoncée dans le numéro du 10 janvier du Parisien, a été couverte par les médias.
Nous vous proposons ici le texte de l'article paru dans le numéro de ce matin du même quotidien :
"Ermont : ils veulent sauver l'école Pergaud
Parents, enseignants mais aussi riverains, ils étaient une centaine hier à manifester leur mécontentement contre la décision municipale de fermer l'école Pergaud de 420 élèves à la rentrée prochaine. Une construction ancienne, trop coûteuse à mettre aux nouvelles normes, selon le sénateur-maire UMP, Hugues Portelli. Le rassemblement se déroulait devant le théâtre de la ville, au moment de la cérémonie des voeux".

D'autres contacts ont été pris avec la presse. Nous vous tiendrons informés de leurs résultats.

3 commentaires:

  1. il est bien dommage que nous etions si peu nombreux. beaucoup se dise solidaire et pret a tout pour sauver notre ecole mais ou sont ils quand ils s'agit de manifester et de defendre nos enfants!!
    beaucoup parlent mais agissent peu!!
    arreter de vous venter a la sortit de l'ecole si c'est pour rester inactif et porter des ragots sur ceux qui se devoues en particulier les representants des parents d'eleves qui font tout pour sauver l'ecole.arreter de vous reposer sur leurs epaules et croire qu'eux seul peuvent sauver la situation!!!
    car nous sommes tous concernées!!

    RépondreSupprimer
  2. encore aurait il falu qu'on soit au courant !
    je découvre ça en lisant le blog une fois que c'est passé !!!
    merci de nous informer si vous voulez qu'on agisse ....

    RépondreSupprimer
  3. Réunion d'information, blog, discussion aux entrées et sorties de l'école... que faire de plus ? Coup de téléphone personnalisé ? Accompagnement individualisé ?
    L'information a beaucoup circulé entre parents, entre voisins, entre ermontois. Il est dommage que vous ne l'ayez pas eue, et nous ne pouvons que le regretter.
    Nous aurions pu vous compter dans les personnes venues soutenir l'action entreprise pour garantir aux enfants de toute la commune de bonnes conditions de scolarisation, ceux de Pergaud et ceux des autres groupes qui devront, chacun, se serrer pour leur faire de la place dans le jeu de domino de la nouvelle carte scolaire !

    RépondreSupprimer