vendredi 9 janvier 2009

Carte scolaire, il va falloir s'y mettre

En France, la carte scolaire désigne un système de répartition dans l'Éducation nationale française créé en 1963 par Christian Fouchet, ministre de l'Éducation. Il représente deux choses :
d'une part la répartition géographique des postes d'enseignants
et d'autre part la répartition des élèves en secteurs d'affectation.
La carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires est déterminée par les conseils municipaux (L212-7 du code de l'éducation) lorsque les communes comportent plusieurs écoles. (extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_scolaire)

Un groupe de travail, composé de représentants des parents d'élèves élus, des directeurs d'établissements et du personnel de la Mairie en charge du dossier doit être constitué en janvier pour réfléchir à la nouvelle carte scolaire qui s'appliquera sur Ermont dès la rentrée prochaine. Elle sera utilisée dès le mois de mars pour les nouvelles inscriptions ainsi que pour le redéploiement des enfants depuis Louis Pergaud.

Une date a été fixée dans la seconde quinzaine de janvier pour réunir les participants au groupe de travail.

2 commentaires:

  1. bonsoir..
    j'habite rue parmentier.. et d'apres rumeur nous devrions passer sur le secteur Jaures..
    j'ai tente de le faire a pieds avec mes enfant dont un de 4ans..; c'es infaisable chaque matin!! prévoit-il un ramassage scolaire comme cela se fait das d'autre ville!!! bien à vous. papa indigné

    RépondreSupprimer
  2. Aucun ramassage scolaire n'est envisagé par la mairie. Chacun devra s'organiser. La sécurisation des traversées des axes routiers est en cours d'analyse à la mairie et les représentants des parents d'élèves sont déjà intervenus à plusieurs reprises sur ce sujet. Cela a encore été rappelé aujourd'hui à l'occasion de la rencontre d'une délégation de représentants des parents d'élèves à la mairie.

    RépondreSupprimer