vendredi 30 janvier 2009

Des solutions pour l'avenir ?

Lors de la réunion de ce soir, il a été question des projets pour les écoles à l'échelle de la commune et plus globalement des pistes de travail étudiées par la municipalité.
D'importants travaux seront entrepris dans les différents groupes scolaires afin de les mettre en conformité avec les normes d'accessibilité et les engagements pris dans le cadre du Grenelle de l'environnement (pour en savoir plus http://www.legrenelle-environnement.gouv.fr/grenelle-environnement/).
Des discussions sont en cours concernant la vente du terrain, actuellement occupé par le groupe scolaire Louis Pergaud, à l'office HLM de la ville. La perspective d'y construire des maisons de ville en accession à la propriété pourrait, si elle aboutissait, permettre de financer rapidement une partie des travaux en priorisant le groupe scolaire Delacroix.

Une demande de classement en ZUS (Zone Urbaine Sensible ; pour en savoir plus http://larecherche.service-public.fr/df/oxide) est à l'étude pour certains quartiers de la commune et permettrait de bénéficier de crédits particuliers dans le cadre de la politique de la ville.
Beaucoup reste à faire et le travail de chacun doit être mené dans l'intérêt de tous.

8 commentaires:

  1. Je suis surpris par le ton mielleux des derniers textes parus ! Je ne comprends plus le nom du blog. Des revendications bien vite enterrées. une docilité bien vite acquise pour la mairie. Notre maire doit se gausser...
    Ce blog est une farce.

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien facile de critiquer quand on ne fait rien ! Où étiez vous lorsque nous avons eu besoin de vous pour avoir encore un espoir de sauver ce groupe scolaire ?
    Rien de mielleux, de l'information.

    L'objectif de ce blog a toujours été et reste le moyen d'informer les parents sur ce qui se passe, non de servir d'exutoire, du moins dans ses articles. Il est ouvert à tous commentaires et à toute contribution. Nous vous proposons de l'utiliser et de l'alimenter par vos propositions constructives. Plutôt que de donner l'impression de retourner votre amertume sur les parents qui informent si vous agissiez pour les enfants ?

    RépondreSupprimer
  3. A tous ceux et celles qui se permettent des commentaires aussi malveillants, posez vous juste une question"qu'avez vous fait vous pour essayer de sauver votre école ?"
    Après on pourra peut etre en reparler.
    Je trouve ça inadmissible de tenir de tels propos alors que le but de ce blog a toujours eu pour vocation d'informer les parents d'élèves de l'évolution de la situation.

    RépondreSupprimer
  4. la farce c'est surtout de croire qu'une poignée de parents d'élèves pouvaient sauver votre école alors que 420 enfants y sont inscrits et que beaucoup d'autres parents se sont planqués en attendant tandis que d'autres montaient au front, oui la municipalité rit certainement de voir que tant de gens ne resteront que des moutons "ironiques" en plus et lâches c'est certain, à bon entendeur... salut

    RépondreSupprimer
  5. Plutôt que de censurer de tels propos les auteurs du blog répondent ???...
    Alors chapeau bas m'sieurs dames qui animez le site et merci, c'est un comportement classe !
    J'estime que c'est plutôt en voyant ce genre d'attaques entre parents d'élèves qui devraient se serrer les coudes que les élus doivent se gausser...
    C'est vraiment petit de s'arroger le droit de critiquer sans rien faire de concret ! Que proposez vous ? J'ai hâte de vous lire si vous avez quelque chose d'intéressant et de réalisable à proposer, bien entendu !

    RépondreSupprimer
  6. Un tel comportement est inadmissible. C'est facile de critiquer quand on ne fait rien. Ce sont toujours ceux qui se bougent qui ont le droit aux remontrances.
    Les parents se bougent et cela n'est encore pas suffisant, s'ils n'avaient rien fait et ils s'en seraient pris tout autant en pleine figure. Alors que cette personne nous donne ses conseils pour adopter la bonne conduite.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. il n'y a qu'une personne dans ce blog qui critique les autres consacrent du temps, beaucoup de temps... de l'energie, beaucoup d'énergie... pour nos enfants qui ne nous voient pas mais aussi pour les autres, que l'on ne voient pas... Ensemble dans l'unité, il aurait été possible de faire quelquechose, aujourd'hui nous récoltons, l'inaction, la passivité et malgré ça nous restons mobilisés, malgré les petites idronies déplacées, oui nous répondons car nous n'aurons jamais honte d'avoir agit, oui nous répondons car chaque jour, je peux regarder mes enfants et leurs dire que je me bats pour eux et pour leurs camarades alors épargnez nous vos remarques assassines et soutenez nous ou taisez vous à bon entendeur salut

    RépondreSupprimer
  8. Parents d'enfants scolarisés à Pergaud, nous tenons à encourager tous ces parents qui s'investissent pour l'avenir des enfants d'Ermont. La tâche n'est certainement pas facile sachant que pendant des années notre Mairie les a mené en bâteau. Cela dit, ce n'est certainement pas dans l'affrontement qu'ils pourront continuer à participer aux réunions sur la carte scolaire par exemple.
    L'important pour les enfants d'Ermont (toute école confondu car qui sait ce qui attend les autres écoles dans le futur...) c'est que nous parents, soyons solidaires pour tenter de faire comprendre à notre Mairie que l'avenir, c'est eux : nos enfants.
    Tentons plutôt de faire comprendre à notre Commune qu'il est important d'assurer une bonne scolarité aux générations à venir plutôt que de tout miser sur des intérêts financier à court terme !!!

    RépondreSupprimer